La photographe Jacqueline Roche publie aux Editions L’inévitable « Humains Doués de Conscience ». Le livre sera présenté officiellement au siège de l’UNESCO, le 9 décembre 2008.

La vidéo ici : http://dai.ly/9KBiM5

Cet ouvrage de trente portraits en noir et blanc de personnalités du sport français est une mise en réflexion des trente articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

L’objectif est simple. Cette Déclaration, tant de fois citée et pourtant si méconnue, doit être transmise, notamment aux plus jeunes.

Célèbres ou moins connus, ces trente « Humains Doués de Conscience » ont offert leurs regards en témoignage, dans la neutralité de leurs vêtements personnels, sans marque ni sponsor.

Ce livre, préfacé par François Zimeray, Ambassadeur pour les Droits de l’Homme, est publié sous le haut patronage de la Commission nationale française, de l’UNESCO et du Centre régional d’information pour l’Europe occidentale des Nations-Unies.

Plus d’infos sur :
http://www.humainsdouesdeconscience.com/

Publicités

Publié par Sarah

Je suis escrimeuse en équipe de France depuis plus de 20 ans. Médaillée olympique, je partage ma vision sur le sport, son économie, sa digitalisation, sa politique, etc. Je suis aussi une digital native, passionnée par l'innovation et l'High Tech.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s