Depuis 1995, date de son entrée en équipe de France d’épée dames, Laura Flessel n’a raté aucun championnat du monde. La Guêpe dispute à Catane son 15e et dernier mondial !
« Je ne veux pas tomber dans l’affectif, me dire que je vis en Sicile mon dernier championnat du monde. C’est de nature à me déstabiliser et j’ai besoin de garder ma hargne et mon envie de victoires intactes ! »
Contrairement aux gens du « Ch’Nord », Laura ne pleurera donc pas deux fois en Sicile. Une fois en arrivant, une fois en partant.
On lui souhaite toutefois de verser quelques larmes de joie sur le podium, cela voudrait dire que son palmarès déjà impressionnant le serait davantage.13 médailles mondiales dont 6 titres
Pour sa première apparition dans un championnat du monde, en 1995 à La Haye (Hollande), Laura gagne le bronze en individuel et l’argent par équipes.
En 1997, après son double titre olympique à Atlanta, elle termine 3e par équipes au Cap.
L’année suivante, elle réalise le doublé (championne du monde individuelle et par équipes) à La Chaux-de-Fonds (Suisse).
En 1999, à Séoul (Corée) elle obtient un nouveau titre individuel.
En 2001, trois mois après avoir accouché de sa fille, elle prend une somptueuse médaille d’argent individuelle dans les arènes de Nîmes.
À Leipzig (Allemagne), en 2005, elle gagne le bronze individuel et l’or par équipes.
L’année suivante, aux mondiaux de Turin, elle est la seule Française à gagner une médaille individuelle (bronze).
Cette breloque va déclencher un vent de révolte dans les rangs des équipes de France qui rafleront 4 titres sur 6 possibles !
En 2007, Laura gagne un nouveau titre mondial par équipes à Saint-Pétersbourg.
À Pékin, en avril 2008, Laura est une nouvelle fois sacrée par équipes.
En 15 championnats du monde, la « Guêpe » aura collecté 13 médailles mondiales, dont six titres.
Dans sa longue et exceptionnelle carrière, Laura a tout gagné, que ce soit aux JO, aux mondiaux et aux « Europe ». Il est donc temps pour elle de tourner la page.
Mais auparavant, Laura, s’il te plaît… une dernière médaille individuelle pour regonfler le moral de l’Équipe de France serait la bienvenue !
Denis Goran

Publicités

Publié par Sarah

Je suis escrimeuse en équipe de France depuis plus de 20 ans. Médaillée olympique, je partage ma vision sur le sport, son économie, sa digitalisation, sa politique, etc. Je suis aussi une digital native, passionnée par l'innovation et l'High Tech.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s