La championne de tennis Serena Williams a remporté mercredi soir le trophée de « Sportif de l’année », décerné par le magazine américain « Sports Illustrated ».

La championne de tennis Serena Williams a remporté mercredi soir le trophée de « Sportif de l’année », décerné par le magazine américain « Sports Illustrated ».

C’est la première fois en 32 ans qu’une femme remporte le prix. L’occasion pour Serena Williams de prononcer un discours engagé, qu’elle a achevé en citant le poème « Still I Rise » de Maya Angelou.

« On m’a regardée de haut. On m’a rabaissée par ce que je ne ressemble pas aux autres, que j’ai l’air plus forte. On m’a ignorée pour ma couleur de peau. On m’a laissée de côté parce que je suis une femme. On m’a critiquée en disant que jamais plus je ne remporterais un autre grand chelem alors que je n’en étais qu’au septième. Et me voici aujourd’hui avec mes 21 titres de grand chelem, et ce n’est pas fini. »

C’est un rappel. En moment de doutes ou de questionnement, cette Video est ma came ! « I rise! »

Lisez la suite de l’article sur : m.nouvelobs.com

Publicités

Publié par Sarah

Je suis escrimeuse en équipe de France depuis plus de 20 ans. Médaillée olympique, je partage ma vision sur le sport, son économie, sa digitalisation, sa politique, etc. Je suis aussi une digital native, passionnée par l'innovation et l'High Tech.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s