L’équipementier sportif Nike a annoncé la fin de son partenariat avec le célèbre boxeur philippin Manny Pacquiao, candidat au Sénat philippin, après ses propos homophobes dans lesquels il comparait les homosexuels à des animaux. Oui, à des animaux ! Nous sommes encore dans un monde où l’on se retrouve face à des personnes qui tiennent de tels propos. En plus ce sont des personnalités, soit disant exemples pour les plus jeunes. Et des excuses ? Des excuses de merde pour ne pas perdre trop de contrats !? C’est juste degueu ! C’est pathétique !! Et comme d’habitude, d’ici quelques mois on aura…oublié !

Certains, aux Etats-Unis et aux Philippines, avaient appelé ces dernières 24 heures au boycott de la marque tant qu’elle n’aurait pas cessé ses liens avec le boxeur. « Nous trouvons les déclarations de Manny Pacquiao abjectes », a indiqué un porte-parole de la marque, expliquant que Nike était « fermement opposé à la discrimination quelle qu’elle soit ». La marque à la virgule était jusqu’à présent un des plus importants sponsors de Manny Pacquiao et commercialisait tee-shirts, shorts, sweats, chaussures de sport et autres articles frappés du sigle « Team Pacquiao ».

L’article original de Le Monde : mobile.lemonde.fr

Publié par Sarah

Je suis escrimeuse en équipe de France depuis plus de 20 ans. Médaillée olympique, je partage ma vision sur le sport, son économie, sa digitalisation, sa politique, etc. Je suis aussi une digital native, passionnée par l'innovation et l'High Tech.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s