La Ligue Ile-de-France de Badminton s’engage dans le Sport à l’hôpital – Premiers de Cordée – Ligue Ile de France de Badminton; sport; partenariat; hôpital

 

En ce début d’année 2016, la Ligue Ile-de-France de Badminton s’associe à Premiers de Cordée pour soutenir le programme « Sport à l’hôpital ».

Avec déjà six interventions planifiées dans les structures médico-sociales partenaires, la Ligue permet le retour du badminton, un sport très apprécié des enfants, dans le programme « Sport à l’hôpital« .

La Ligue met à disposition des éducateurs pour l’encadrement des interventions et des événements de l’association auprès des enfants hospitalisés.

Premiers de Cordée remercie Matthieu Souchois, Président de la Ligue, les équipes opérationnelles ainsi que les éducateurs pour leur enthousiasme et leur aide.

 

« Nous travaillons sur le développement du Badminton pour tous les publics. Le sport santé est un axe fort de notre réflexion et lorsque nous avons entendu parler de l’association Premiers de Cordée nous n’avons pas hésité une seconde. L’encadrement d’enfants malades implique fortement les équipes.

La maladie, notamment des enfants, est un drame. Apporter quelques heures de réconfort et de bien-être aux enfants et à leurs proches donne un sens à notre engagement associatif. » Laurence Le Couedic, Vice-Présidente de la Ligue

www.premiersdecordee.org

 

Publicités

Publié par Sarah

Je suis escrimeuse en équipe de France depuis plus de 20 ans. Médaillée olympique, je partage ma vision sur le sport, son économie, sa digitalisation, sa politique, etc. Je suis aussi une digital native, passionnée par l'innovation et l'High Tech.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s