Double médaillé d’or et de bronze olympique, le lutteur de 30 ans ne participera pas à ses troisièmes JO consécutifs cet été à Rio. Il ne se sent pas suffisamment en forme.

La délégation française aux prochains Jeux olympiques, programmés cet été à Rio (du 5 au 21 août), perd l’une de ses têtes d’affiche. À 30 ans, le lutteur Steeve Guénot a pris une courageuse décision. Champion olympique en 2008 et médaillé de bronze en 2012, il a confié au Monde qu’il renonçait à tenter la passe de trois. L’an passé, il n’avait déjà pas participé aux Mondiaux de Las Vegas. Le lutteur avait pourtant trois possibilités de se qualifier grâce aux trois tournois de qualifications prévus en Serbie (15-17 avril), en Mongolie (22-24 avril) et en Turquie (6-8 mai).

« Ça a été difficile à admettre, surtout si près du but. Une telle décision ne se prend pas du jour au lendemain. J’ai essayé de reprendre du plaisir. Je n’arrive plus à me faire mal, notamment pour faire le poids »

Sourced through Scoop.it from: mobile.lemonde.fr

Publicités

Publié par Sarah

Je suis escrimeuse en équipe de France depuis plus de 20 ans. Médaillée olympique, je partage ma vision sur le sport, son économie, sa digitalisation, sa politique, etc. Je suis aussi une digital native, passionnée par l'innovation et l'High Tech.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s