La projection JO 2016, établie par la MOP, au 7 mars 2016, est un état au regard des résultats obtenus lors de la dernière édition des championnats du Monde (2016 ou 2015 voire2014 le cas échéant) de la discipline et uniquement sur les épreuves de 2015

Une projection est une compilation des résultats obtenus lors du dernier championnat du monde de la discipline. Seuls sont pris en compte les résultats correspondant aux épreuves olympiques avec application des quotas (limitation du nombre d’athlètes par comité Olympique national par épreuve aux JO). Ce n’est donc pas une prédiction.

Cette projection a été réalisée sur 303 épreuves des 306 présentes aux JO 2016. Les épreuves de double masculin, double féminin et double mixte en Tennis ne sont pas référencées car ces épreuves n’existent pas sous le même format sur le circuit ATP ou WTA, à savoir : obligation de constituer des paires uniquement de joueurs de même nationalité.

La projection réalisée fin 2015 plaçait la France à la 8ème position avec un total de 36 médailles dont 14 en or. Dans celle du 7 mars 2016, la France se positionne toujours à la 8ème place mais avec une baisse au nombre total de médailles (-2) mais surtout au niveau des titres mondiaux obtenus seulement 11 médailles d’or (-3).

Sourced from: www.insep.fr

 

Publié par Sarah

Je suis escrimeuse en équipe de France depuis plus de 20 ans. Médaillée olympique, je partage ma vision sur le sport, son économie, sa digitalisation, sa politique, etc. Je suis aussi une digital native, passionnée par l'innovation et l'High Tech.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s