A Paris, au Palais de Chaillot, tout le sport français, actuel et passé, s’était donné rendez-vous pour célébrer le J-100 avant les Jeux olympiques de Rio. Et y affirmer ses ambitions.

C’est face à la Tour Eiffel, dans le majestueux Palais de Chaillot, que les Bleus ont lancé en grande pompe mercredi après-midi leur contre-la-montre vers Rio. A 100 jours de l’ouverture des premiers Jeux olympiques sud-américains, le 5 août prochain, toute la grande famille du sport hexagonal était réunie. Des (très) grands espoirs de titre, tels que Teddy Riner, Renaud Lavillenie ou encore Pauline Ferrand-Prévot, à des athlètes moins connus de la part du grand public, tous partageaient ce regard plein de petites étoiles au moment d’évoquer cette échéance olympique, qui «va arriver très vite» de l’aveu même de Riner, tout juste auréolé d’un nouveau titre européen le week-end dernier. De son côté, Ferrand-Prévot, elle, parlait «d’objectif de sa carrière», ce qui faisait de ce J-100 un jour à la fois «excitant et aussi un peu effrayant» selon les termes de la jeune cycliste, qui visera un doublé dans la cité brésilienne avec l’épreuve sur route et le VTT.

Je vous laisse, jeter un oeil à l’article sur sport24.lefigaro.fr

Publicités

Publié par Sarah

Je suis escrimeuse en équipe de France depuis plus de 20 ans. Médaillée olympique, je partage ma vision sur le sport, son économie, sa digitalisation, sa politique, etc. Je suis aussi une digital native, passionnée par l'innovation et l'High Tech.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s