France 2 dresse le portrait de trois champions français, qui iront défendre les couleurs de la nation au Brésil cet été pour les Jeux olympiques. Cécilia Berder, Teddy Riner.

Un physique de déménageur et des photos en rafale, pour Teddy Riner, ça se passe comme ça. Le colosse guadeloupéen prend la pose pour un fabricant de meubles. Ses huit titres de champion du monde de judo ont fait de lui le chouchou des sponsors. Loin des tatamis, Teddy Riner endosse un nouveau costume, lui qui, après sa carrière, rêve de devenir comédien. « Ce sont des choses qui me permettent de voir autre chose, d’apprendre le métier de pseudo-acteur parce qu’il faut jouer avec la caméra, le photographe. Ce qu’il me dit derrière l’objectif, il faut que j’essaye de le reproduire. Oui, c’est un autre métier« , s’enthousiasme le judoka.

La France compte sur eux

Teddy Riner, Pierre Le Coq (médaillé d’or de planche à voile en 2007), Cécilia Berder (quintuple championne de France, double médaillée d’Europe et triple médaillée du monde d’escrime), trois destins olympiques en route pour le Brésil. Dans trois mois, ils y relèveront l’un des plus grands défis de leur vie.

Découvrez la vidéo sur mobile.francetvinfo.fr

 

Publié par Sarah

Je suis escrimeuse en équipe de France depuis plus de 20 ans. Médaillée olympique, je partage ma vision sur le sport, son économie, sa digitalisation, sa politique, etc. Je suis aussi une digital native, passionnée par l'innovation et l'High Tech.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s