Women Sports

Nous avons un nouveau magazine pour le sport au féminin, Women Sports. Le hub média Women Sports a été officiellement lancé 4 juillet soir depuis le cadre fastueux du Salon des Arcades de l’Hôtel de Ville de Paris.  C’est un trimestriel avec un abonnement volontairement faible et accessible de 12 € l’année. C’est aussi une plateforme multimédia dédiée à la femme et au sport.

C’est la première plateforme multimedia intégralement dédiée à la thématique des femmes et du sport, avec un dispositif complet : le site womensports, une forte présence sur les réseaux sociaux et un magazine trimestriel distribué à 30.000 exemplaires dans 6.000 points de vente en France et par nos fédérations partenaires.

Présent sur les réseaux sociaux, il est distribué en kiosques partout en France.

  • Un magazine distribué en kiosques partout en France
  • Un site web : womensports.fr
  • Une présence majeure sur les réseaux sociaux

 

Origine du projet

Où sont les hommes ?

Eté 2043. Les Bleues sont championnes du monde de football. Le circuit de tennis ATP a disparu, après que les plus grands champions masculins ont rejoint le circuit WTA, seul à même de leur offrir des revenus substantiels. Le patinage artistique est devenu un sport mixte, sous la pression des garçons qui se plaignaient de disputer leurs compétitions masculines devant des tribunes vides. Sur le plan de la consommation, bonne nouvelle en terme de parité; un magasin d’articles de sport 100% dédié aux hommes ouvrira prochainement sur les Champs Elysées. Un soulagement pour les sportifs, contraints depuis plusieurs années de se fournir sur internet. Enfin signalons cette petite victoire du « comité mixité » mis en place par le ministère des sports; un homme pourrait être prochainement élu président de fédération. Cela n’était plus arrivé depuis près de 20 ans.

La fiction ci-dessus vous est offerte par les fondateurs. Women Sports s’auto-détruira lorsqu’elle sera devenue réalité.

Pourquoi un nouveau media ?

Cette plateforme est née du constat des six fondateurs : la femme qui s’affirme sur la scène sportive tant dans sa pratique que sur les podiums n’est pas assez médiatisée. Women Sports traitera l’ensemble des phases du jeu : résultats sportifs, sport de haut niveau, sport de loisir, conseils pratiques, shopping, sujets sociétaux, people. Women Sports va offrir à chaque femme la liberté de se distraire, se documenter, d’apprendre, d’échanger, de communiquer, de vivre son sport comme elle l’entend.

Une plateforme multimédia

Women Sports a été conçu comme un véritable hub multimédia qui accompagne la femme dans chaque moment de sa vie. Au quotidien via le site web womensports.fr plutôt simple d’utilisation, clair et abordant tous les sujets qui nous interessent. Pour suivre l’information en temps réel, échanger sur les nouvelles pratiques, être immédiatement avertie des nouvelles tendances. En permanence sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour partager son expérience. Et chaque trimestre dans les kiosques avec un magazine de 68 pages pour apprendre, découvrir, se documenter, comprendre.

Un contenu qualitatif est rédigé sur un ton impertinent et distrayant.
A la une du magazine n°1 : Rencontre avec Laure Boulleau. La joueuse de l’Equipe de France de football et du PSG affiche son franc-parler en plein Euro « des garçons »
Sondage exclusif : Laure Manaudou reste la sportive préférée des Français
Dossier : Les femmes de l’ombre du sport français Enquête : Les femmes sont-elles plus dopées que les hommes ?
Top Macho : Le hit-parade des phrases misogynes qui laissent sans voix
Le mot des fondateurs

Women Sports est édité par Sport & Sponsoring Media Group. Bruno Lalande, président de Sport & Sponsoring Media Group, déclare « A la suite de notre première levée de fonds en octobre 2015, nous avons créé une nouvelle entité, Sport & Sponsoring Media Group, ayant pour ambition de développer des médias sur des sujets transversaux dans le domaine du sport en France et à l’international. La femme est l’avenir du sport, en France et dans le monde. Ce n’est pas un phénomène de mode mais une réalité sociétale ! Nous sommes fiers de lancer aujourd’hui Women Sports, notre première concrétisation de cette vision stratégique, au service du sport et des femmes. »

Le site:
Les réseaux: 
Publicités

Publié par Sarah

Je suis escrimeuse en équipe de France depuis plus de 20 ans. Médaillée olympique, je partage ma vision sur le sport, son économie, sa digitalisation, sa politique, etc. Je suis aussi une digital native, passionnée par l'innovation et l'High Tech.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s