EEnfin une grande marque lance une ligne de vêtements de sports pour….des personnes normales. Pas besoin de revenir sur le fait que dans les magazines, sur les podiums de défilés de mode, les mannequins ont toujours une taille de guêpe. C’est un sujet toujours autant énervant et qui amène beaucoup de dérapage de nos plus jeunes, se comparant donc à ces mannequins.

Aujourd’hui Nike a pris un nouveau virage. Celui de créer une ligne pour des femmes dites rondes ou encore mannequin plus size !
Il s’engage à mettre en avant tous types de profiles, de couleurs, corpulences. Nike a fait appel à Paloma Elesser représentante de la ligne Sports Bra 101.

 

Je suis ravie que les marques choisissent des mannequins qui ressemblent à tout le monde et pas des nanas qui se nourrissent d’une pomme par jour. Je sais j’exagère ! Mais cette initiative ne fut pas saluer comme Nike l’espérait car les internautes ont vu en cette démarche une hypocrisie totale. Les commentaires furent vraiment négatifs sur leur réseaux sociaux. La plupart les accusent de tromperie car sur leur store en ligne, on ne peut trouver ces articles de grandes tailles.

En bonne gestion de crise Nike répond :

Nous sommes contents d’avoir vos retours. Nous avons pour l’instant le Nike pro rival et le Nike pro jerk disponibles jusqu’en taille 100 E. Allez sur Nike.com pour trouver la taille parfaite.

La marque a été très attaquée suite à cette campagne.
Je me range du couté de certains twittos qui apprécient la démarche.

Nike’s new sports bra ad is so beautiful and empowering beauty standards of today’s gen x

//platform.twitter.com/widgets.js

C’était une bonne initiative pour un marché totalement ouvert pour les marques.
On peut quand même les féliciter car ils souhaitent s’éloigner des profils imposés par notre société.
——Que les marques s’engagent c’est bien, surtout sur ces sujets. Qu’elles prétendent le faire, ça l’est moins !——–
Restons connectés pour en savoir plus.

Publié par Sarah

Je suis escrimeuse en équipe de France depuis plus de 20 ans. Médaillée olympique, je partage ma vision sur le sport, son économie, sa digitalisation, sa politique, etc. Je suis aussi une digital native, passionnée par l'innovation et l'High Tech.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s