Hello à tous.

J’ai été contactée par le MEDEF pour une prise de parole sur la journée des droits des femmes.

Je suis ravie d’avoir été choisie parmi ces 8 femmes par le MEDEF pour participer au « 8 Mars : 8 parcours« . Je suis aux côtés de femmes remarquables telles que :

Pour rappel, la journée internationale des droits des femmes est l’occasion de voir l’évolution des droits acquis, en France et dans le monde et le parcours encore à faire pour arriver à une société totalement égalitaire en droit. Cette journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents Européen et Américain. Ce n’est qu’en 1977 (et oui, il y a peu!), que les Nations Unies officialisent la journée, invitant tous les pays de la Planete à célébrer une journée pour les droits des femmes.

Découvrez un extrait ci-dessous de ma Tribune sur le MEDEF « 2055 : Les femmes dans le sport, leur représentativité et leur représentation« .

 

Nous sommes le 8 mars 2055, un jour devenu banal.

Avec mes élèves, nous visitons le musée international du sport. Il y a 40 ans de cela, la place des femmes n’était pas la même. D’ailleurs, à une époque, le 8 mars représentait la journée de la femme. Pour rappel, en 1977 les Nations Unies officialisent la journée du 8 mars en invitant tous les pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes. C’était une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire valoir l’égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société.

Je suis émerveillée par l’évolution de la place des femmes dans la société d’aujourd’hui. Nous nous sommes battues pour cette mixité, cet équilibre présent au quotidien. Je reviens quelques années en arrière pour montrer à mes élèves tout le chemin parcouru pour qu’ils comprennent un peu plus le monde dans lequel ils évoluent aujourd’hui, en 2055.

Ma Tribune sur le MEDEF « 2055 : Les femmes dans le sport, leur représentativité et leur représentation« .

Quelques présentations :

 

Le communiqué de Presse du MEDEF : « 8 Mars, 8 parcours d’Exception » ; Je suis vraiment fière d’avoir partagé avec vous cette tribune.

L’année précédente on retrouvait :

  • Anne Bouverot, Presidente de Morpho (groupe Safran)
  • Geraldine Dobey, Directrice Generale Hôtel Barrière Le Fouqiet’s
  • Fanny Picard, Fondatrice d’Alter Equity
  • Laëtitia Rouabah, chef de restaurant Allard (groupe Ducasse)
  • Christine Roys, PDG de British Import.

Publié par Sarah

Je suis escrimeuse en équipe de France depuis plus de 20 ans. Médaillée olympique, je partage ma vision sur le sport, son économie, sa digitalisation, sa politique, etc. Je suis aussi une digital native, passionnée par l'innovation et l'High Tech.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s