Hello….ça fait maintenant un long moment que je ne suis pas revenue sur mon site.

2016, fut une année riche, entre les Jeux Olympiques de Rio, ma fin de Carriere sportive, ma continuité  de vie avec mon emploi à plein temps chez Openfield où, heureusement, je m’éclate !, etc. mais aussi des nouvelles moins marrantes, toutes ces choses que font la vie quoi. 

Je m’y remets aujourd’hui avec l’opportunité de partager avec vous quelques confidences, qui expliqueront tres certainement mon absence voire mon absence de réponse à vos mails, messages LinkedIn, twitter, etc. Ouiiii, certaines situations remettent les pendules à l’heure et vous noient dans la réalité.

Alors voilà, il y a peu de temps, j’ai été contactée sur mon compte Instagram par une jeune femme, Mathilde Aubinaud. Je ne la connaissais pas, elle me proposait une interview sur l’audace. L’audace? Why not ?!

Alors voilà, d’après le site figues de France, Mathilde est une jeune femme de 25 ans pleine de vie et d’envies ! Après deux années de classes préparatoires littéraires, elle a suivi une formation en sciences-politiques à la faculté d‘Assas puis un master 2 en stratégie de marque au CELSA. Curieuse de tout, Mathilde prend le temps de suivre l’actualité et de s’en nourrir chaque jour. Elle cherche, découvre, s’intéresse, s’étonne, se forme dans différents domaines. Elle veut aller encore plus loin. Son audace la guide et lui permet de surmonter les obstacles.  Elle sollicite des rendez vous, organise des interviews et voit naître en elle l’envie de les partager. Elle décide alors de créer un blog: « La saga des audacieux ». Pour cela, elle s’appuie sur plusieurs expériences dans des médias BtoB et BtoC comme le tourisme, la gastronomie, la société, les jeunes, la culture… A travers son blog, Mathilde aime raconter des histoires de vie, célébrer les héros de la société. Elle brosse le portrait de personnalités qui ont toutes en commun l’envie d’améliorer et de transformer la société. Ces héros ont pour elle le courage de choisir des tournants, de changer de vie, de s’engager pour les autres et de trouver des solutions pour que le monde évolue vers une plus grande harmonie. Les univers évoqués y sont multiples. De l’humanitaire à la scène française. Autant de parcours de vie, qui la passionnent et qu’elle choisit de mettre en lumière pour encourager ceux qui n’osent pas ou pas encore !

Cet article n’a pas été facile à rédiger. Non pas que l’audace soit difficile à expliquer ou partager mais plutôt parce que parler vraiment de soi, se livrer sans concession n’est pas si simple. 

J’ai joué le jeu ! Aujourd’hui meme si les jours se suivent et ne se ressemblent pas du tout, nous allons mieux, nous nous relevons et surtout…la vie continue.

Je vous laisse découvrir cet article et j’espère que vous aurez aussi envie de vous associer à moi ou d’autres personnes sur ces sujets qui peuvent changer / améliorer notre société. 

Faisons bouger les lignes

Merci Mathilde, merci pour cette opportunité. 

Papa, maman, merci de votre amour. Merci de votre ouverture d’esprit sur le monde. Merci de votre curiosité. Merci de nous avoir inculqué vos valeurs. Nous vous aimons….plus que tout !
Bonne lecture. 

Sarah Daninthe « A 16 ans je voulais être médaillée olympique et je l’ai été à mes 24 ans. »

Publié par Sarah

Je suis escrimeuse en équipe de France depuis plus de 20 ans. Médaillée olympique, je partage ma vision sur le sport, son économie, sa digitalisation, sa politique, etc. Je suis aussi une digital native, passionnée par l'innovation et l'High Tech.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s